La nourriture à Madgascar
La cuisine malgache comprend toutes les différentes traditions culinaires de Madagascar. Semblable à la cuisine créole, généreuse et épicé. La nourriture consommée à Madagascar reflète l'influence de l'Asie du Sud-Est, l'Afrique, l'Inde, la Chine et l'Europe migrants.
Le poulet, romazava ou samosas, les biscuits sablés à la vanille.
Tout pousse à Madagascar, les côtes sont riches en poissons et il ya une excellente viande de zébu ou de canard.
Sur la côte, vous pourrez manger du poisson, du homard, des huîtres, de la dorade coryphène, espadon ... Dans la terre: du romazava (bouillon à base d'une combinaison de légumes-feuilles), de ravitoto (viande de porc avec des feuilles de manioc), bifteck de zébu (plus tendre que le bœuf si l'animal a été élevé pour la viande), du magret de canard, du confit et foie gras ... Premier consommateur de riz dans le monde, cette céréale est l'aliment de base. es Malgaches mangent du riz matin, midi et soir.
La nourriture de base est acheté dans les magasins, dans les rues, partout! Ouvert 7 jours sur 7 jusqu'à la nuit. Cela comprend tout, du papier toilette, cigarettes, lait concentré, boissons, gâteaux tels que Bolo. Tout peut être acheté à l'unité ou par gramme y compris le sucre, la farine, l'huile ...
Dans les grandes villes de l'île, il ya un ou plusieurs supermarchés. "Score" ou "Shoprite".
A Madagascar, il est très facile de manger dehors de la maison. Il ya des restaurants haut de gamme ou touristique, à partir de 10.000 MGA (Ariary). Ils vous serviront une cuisine raffinée (viande de zébu délicieux) ou des crustacés ou des poissons. Il ya aussi de très nombreuses petites "gargottes" où vous pouvez manger pour 2,000 à 3,000 MGA.